Où peut-on vendre ses vêtements en ligne et en magasin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Si votre penderie est pleine de vêtements que vous ne pouvez plus mettre, pour une raison ou une autre, vous pourrez toujours les revendre. Beaucoup de personnes vendent leurs vêtements pour se faire un peu d’argent, et cela, pourra profiter à des personnes qui en ont besoin, en les rachetant à des prix plus bas qu’en boutique.

Nous allons, dans cet article, faire le point sur la vente de vêtement en magasin, ou en ligne.

Pourquoi revendre ses vêtements ?

On veut se débarrasser de ses vêtements pour diverses raisons :

  • Manque d’espace dans notre placard ;
  • Mais aussi, parce qu’on a perdu ou prit du poids ;
  • Car les vêtements ne nous vont plus pour d’autres raisons ;
  • Ou juste, puisqu’on les a trop mis, et qu’on aimerait bien se faire de l’argent.

Pourquoi garder cette robe qu’on a mise une seule fois, et qui n’était pas si belle que ça, portée ? Pourquoi garder son jean troué, alors qu’on a changé de style, et qu’il ne nous intéresse plus du tout.

La vente de vêtements fera plaisir à d’autres personnes, à condition qu’ils soient en parfait état, pas démodés, et non-délavés.

Si vous ne voulez pas les donner, la meilleure solution est de les vendre. Oui, mais à qui ?

Il existe des boutiques et magasins qui désirent bien racheter vos vêtements et les revendre, qu’ils soient physiques et en ligne.

Les vêtements de seconde main, sont toujours bien portés, et les Français en sont de grands consommateurs.

Où peut-on revendre ses vêtements sur un site internet ?

Si vous voulez vendre vos vêtements en ligne, vous connaissez sûrement eBay et le bon coin, mais ce que vous ne saviez pas, c’est qu’il existe des sites spécialisés dans l’achat et la revente ou le recyclage de vêtements, sans que vous ayez à bouger de chez vous.

Pour vous aider, nous vous donnons la liste de quelques sites :

  • Modalist ;
  • Once Again ;
  • Vide dressing ;
  • Vinted ;
  • Et vestiaire Collective.

Modalist rachète, non seulement, vos vêtements qui ne vous servent plus, mais également les accessoires, comme les chaussures et les sacs à main. Vous devrez d’abord vérifier que le site reprend bien la marque de votre vêtement, et à quel prix. Ensuite, vous allez commander un sac prépayé, que vous allez recevoir dans un délai de 7 jours. Vous remplirez ce sac au maximum, puis vous aurez une offre de rachat par mail. Vous pourrez soit accepter l’offre, ou bien récupérer ces vêtements pour 7,50 euros. Vous n’aurez pas à prendre de photos des vêtements envoyés.

Sur Once Again, vous allez, tout d’abord, commander une étiquette de Mondial Relay, pour que vous n’ayez pas à payer les frais de transports. Vous vous rendrez ensuite sur un simulateur pour bien vérifier que la marque de vos vêtements est bien acceptée. Il faudra envoyer 15 articles minimum, et cela, sans dépasser les 5 kg. Vous bénéficierez d’un traitement de 3 semaines. Les vêtements seront repris en bon état. Si les vêtements ne sont pas intéressants, ils seront donnés à une association.

Vide dressing et Vinted, vous permettront de faire, vous-même, le vendeur, en prenant la photo de ce que vous voulez vendre, avec une description. Vous aurez à fixer un prix puis le tour est joué !

Vestiaire collective, vous permettra de vendre, vous-même, les articles, ou vous pourrez demander au site de le faire à votre place.

Où peut-on revendre ses vêtements dans une enseigne ou dans un magasin ?

Si vous désirez vendre vos vêtements dans un magasin, alors vous pourrez toujours aller dans un dépôt-vente. Vous n’aurez qu’à laisser ce dont vous n’avez plus besoin et le dépôt-vente s’occupera de la vente, avec un pourcentage de commission.

Il existe également des magasins qui acceptent de racheter vos vêtements, comme :

  • Cash Market ;
  • Cash Markers ;
  • Ou Cash Converters.

Ces magasins reprennent tout, et non pas que les vêtements, cela peut être des produits électroménagers, ou autres.

Ce qui est avantageux, c’est que la vente se fait en… cash.

L’enseigne Carrefour a même créé un partenariat avec Cash Converters.

Sinon, il vous reste les friperies, ou vendre les vêtements au kilo. Dans tous les cas, la vente de vos vêtements en ligne ou dans des magasins spécialisés vous fera toujours gagner quelques euros, qui sont toujours les bienvenus, mais aussi, de la place dans vos placards.

Et sachez qu’il est tout à fait normal que les sites et magasins prennent leur bénéfice dessus.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !