Comment recevoir des objets gratuitement ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qui n’aime pas recevoir des objets gratuitement ? Probablement personne. En effet, cela permet de faire des économies, car au lieu d’acheter un produit, on l’obtient sans payer un centime.

D’habitude, quand on reçoit quelque chose, c’est un cadeau de la part de quelqu’un que l’on connaît. Mais qu’en est-il de les recevoir gratuitement via d’autres sources ?

Découvrez dans notre article nos meilleures astuces pour recevoir gratuitement des objets publicitaires ou de la part des entreprises.

Astuces pour recevoir gratuitement des objets

Avoir des objets gratuitement vous permettra naturellement de ne pas payer certaines choses parfois très utiles. Contrairement à ce que l’on peut croire, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir des cadeaux par différents moyens. Il vous suffit seulement de connaître certaines astuces.

Voici nos meilleures astuces pour recevoir gratuitement des objets :

  • Les dons d’objets gratuits ;
  • Les jeux concours ;
  • Les tests de produits ;
  • Les échantillons.

Au lieu de jeter, beaucoup de gens font des dons d’objets gratuits pour tout ce dont ils n’ont plus besoin. Vous pourrez alors vous procurer des objets en très bon état tels que des livres, des outils, des vêtements, des meubles, etc. Et ce, sans dépenser un sou. Pour y avoir accès, il suffit de se rendre sur certains sites spécialisés en donc comme : Donnons.org, Toutdonner.com, etc.

De plus, il y a plusieurs sites en ligne qui vous permettront de jouer à des jeux concours. La participation est généralement gratuite et sans aucun engagement. Les lots sont habituellement assez diversifiés. Vous pourrez alors gagner des produits high-tech, des voyages ou autres. Il y a plusieurs sites sur lesquels vous pouvez jouer : jeu-concours.biz, le demondujeu.com, etc.

Faire tester des produits est une stratégie de marketing qui permet aux sociétés et aux marques de connaître la valeur de leurs produits auprès des consommateurs avant même de les commercialiser. De ce fait, en devenant « testeur de produits », vous recevrez gratuitement des objets : produits de beauté, soins, vêtements, etc.

Pour finir, le dernier moyen de recevoir des produits gratuitement est de joindre directement certaines enseignes pour demander des échantillons.

Recevoir gratuitement des objets de la part des entreprises

Obtenir des réductions, c’est bien, mais recevoir gratuitement des produits, c’est encore mieux. Si vous souhaitez que des marques que vous appréciez vous envoient des objets gratuitement, inscrivez-vous à des programmes de récompenses, demandez-leur des échantillons gratuits ou bien, plainiez-vous d’un produit que vous venez d’acheter.

Il y a trois manières d’obtenir des échantillons gratuits :

  • Écrire une lettre à la marque en question ;
  • Demander si une marque offre des produits pour anniversaires ;
  • Créer un blog de critiques sur les produits.

Dans votre lettre, mentionnez que vous êtes fan de la marque, que vous aimez beaucoup leurs produits et que vous les recommandez à tout le monde. Pour être plus crédible, écrivez que vous avez utilisé leurs produits pendant un long moment et que vous en êtes ravi (qualité, prix, etc.).

Enregistrez votre date d’anniversaire sur le site de cette marque. Puis, attendez le jour de votre anniversaire pour voir si on vous a envoyé quelque chose.

Vous pouvez également créer un blog de critiques, et ensuite, contacter des marques pour leur demander de tester leurs échantillons afin de pouvoir écrire un avis sur votre blog (un avis positif pour leur faire de la publicité de préférence).

Nos conseils pour recevoir gratuitement des objets publicitaires

Si vous avez une entreprise en tête, contactez-la et foncez. Demandez des produits, des échantillons et des objets en tous genres pour leur faire de la publicité. Le service marketing vous fera probablement découvrir leurs cadeaux et objets publicitaires avec un grand plaisir.

Sachez que les objets publicitaires peuvent autant être proposés aux adultes qu’aux enfants. Si vous faites votre demande par « voie postale », les frais de port pourront même être gratuits si l’entreprise que vous ciblez est généreuse.

Vous pouvez aussi effectuer votre demande par mail ou par Internet, ce sera selon la taille de cette entreprise. Dans le cas où elle a un site Internet, vous pouvez remplir un formulaire avec le sujet précis de votre demande ainsi que vos requêtes. Ils vous répondront par la suite pour vous faire parvenir leur réponse.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !