E-commerce : pourquoi associer un blog à votre boutique en ligne ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les blogs sont de plus en plus répandus et sollicités dans les business en ligne. Les résultats sont désormais flagrants car un blog est un entonnoir que vous devez exploiter pour drainer du monde vers votre boutique en ligne. Que gagnez-vous à associer un blog à votre boutique en ligne ? Découvrez dans cet article, quelques bonnes raisons pour vous motiver à annexer un blog à votre boutique en ligne.

Donner plus de visibilité à votre boutique

Le moteur de recherche le plus utilisé sur internet demeure Google, ce qui est un détail que vous ne devez pas ignorer. Pour tirer profit au maximum de cette plateforme, vous avez besoin d’un blog. Pour quoi faire ?

Avec le blog vous pourrez diffuser des contenus de qualité et optimisés qui ont trait aux produits ou services de votre boutique en ligne. C’est d’ailleurs ce que Google attend de vous. Ce dernier valorise les sites (surtout les pages) dont le contenu s’avère pertinent pour les internautes. Si vous décidez d’associer un blog, vous avez une chance de figurer sur la première page des résultats affichés par le moteur de recherche.

Cependant pour que cela se produise, l’internaute doit au préalable faire une recherche sur un sujet abordé par votre blog. Plus il y a de recherches qui mènent vers vos contenus, mieux votre visibilité s’accroît et vous montez dans le top 3 des résultats. La conséquence directe sur votre dispositif (blog et boutique) est que le trafic augmente sur votre boutique : une aubaine pour faire plus de vente.

Auto-valoriser votre boutique

Avec une seule page de votre blog, vous pouvez créer un labyrinthe pour maintenir chaque visiteur sur votre site. Comment faire ?

Lorsqu'un visiteur consulte le contenu sur votre blog, il cherche des réponses ou des solutions (produits ou services) à son problème. C’est dans ce contenu que vous placez des liens (qui ont un réel intérêt) vers d’autres pages de votre site.

S’il est satisfait, soit il passera à l’action (achat/commande), soit il voudra en savoir plus, parce que vous lui proposez vraiment quelque chose de mieux. Il ira alors consulter d’autres pages de votre site, ce qui lui permettra de mieux vous connaître et découvrir vos autres offres de produits et ou de services. Si vous tissez bien les liens entre vos pages, vos visiteurs passeront plus de temps : de quoi stimuler un achat.

Marquer votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire du business en ligne. Ils constituent un potentiel considérable en termes de trafic que vous exploitez probablement déjà, ou allez en faire usage pour communiquer.

Vous pouvez également partager les contenus de votre blog sur ces plateformes. Il vous suffit d'utiliser le bouton partager depuis la page du contenu ciblé. Vous pouvez aussi copier l’adresse de la page de blog puis le diffuser sur vos différents comptes sociaux.

Inspirer confiance et crédibilité

Si vos contenus sont bien travaillés et offrent des réponses à valeur ajoutée pour vos visiteurs, vous êtes sur la bonne voie. Ils reviendront si l’expérience visiteur a été satisfaisante. Vous commencez ainsi à gagner leur confiance et passerez pour un expert !

Si l’expérience client est en adéquation aux mérites vantés dans les contenus de votre blog, vous devenez dès lors crédible. Vos clients n’hésiteront pas à se fidéliser et à parler de vous autour d’eux.

Voilà autant de raisons pour lesquelles vous devez associer un blog à votre boutique en ligne.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !