Zoom sur : les sites de e-commerce

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Un site e-commerce peut être également appelé « Boutique en ligne ». C’est une plateforme où sont exposés différents produits et services d’une Entreprise commerciale. De nos jours, presque toutes les Entreprises possèdent leur propre site web.

Mais c’est quoi l’e-commerce ?

Le e-commerce est l’abréviation de “electronic commerce”, connu sous le nom de commerce électronique. L’e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance. De nos jours, c’est un secteur à forte croissance. Il se réfère seulement à la transaction payante de biens et services et d’informations entre un acheteur et un vendeur mais cette transaction se fait à distance. Ceci s’effectue par le biais d’interfaces de paiement électroniques et par l’intermédiaire des réseaux informatique.. Grâce à l’innovation technologique, différents canaux et supports peuvent se contribuer afin de réaliser ce type d’achat tels les ordinateurs, Smartphones, tablettes, consoles, TV.

Et le site e-commerce ?

Un site e-commerce ou site de vente en ligne ? C’est une plateforme qui permet à un marchand (Entreprise ou particulier) de vendre ses produits et/ou servies sur internet au travers de ces outils. Très intéressante, notamment si vous ne disposez pas encore votre local de vente. Ainsi, vous pouvez vendre vos produits dans une zone géographique plus étendue. Comment se déroule t-il ? En général, son principe est simple : un client ajoute un ou des produits dans son panier, après il le valide et il paie le montant au commerçant. Cependant, le client devra le payer en ligne. C’est une tâche assez compliquée, il serait donc nécessaire de contacter un expert pour la création ainsi qu’à sa gestion.

Quelles sont les opportunités qu’offre le site e-commerce?

Actuellement, notamment, pour les Entreprises, l’e-commerce offre encore de belles perspectives de croissance. Il ouvre de belles opportunités aux commerçants:

  • Il permet d’étendre la zone de chalandise et de toucher une cible plus importante car un site internet est visible dans le monde entier ;
  • Il est ouvert 24H/24 et 7j/7, un commerçant peut donc vendre à tout moment en développant sa relation clientèle ;
  • Il permet de réduire leurs coûts d’exploitation et surtout d’améliorer leur marge ;
  • Pour les consommateurs, c’est très pratique car c’est un gain de temps et facilite également leur achat ;
  • Ainsi les consommateurs peuvent avoir accès à plus d’offres proposés par différentes Entreprises, et de récolter plus d’informations sur les produits à des prix plus intéressant.

Quelques astuces pour vous aider à l’élaboration de votre site e-commerce

  • Pour mieux entamer, commencez avec un site gratuit ou moins coûteux,
  • Offrir un site attrayant, une présentation valorisante de vos produits et adapté aux appareils mobiles,
  • Il est important d’intégrer un formulaire de contact personnalisé à votre site pour faciliter la communication avec vos clients,
  • Insérer une liaison vers un ou des réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc…),
  • Insérer votre Logo pour qu’il soit visible pour tous,
  • Présentez quelques identités visuelles, des belles images et vidéos de vos produits avec des descriptions claires.
ECFR
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