Présentation des 4 meilleures banques en ligne

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La banque en ligne a séduit les professionnels et les particuliers grâce aux nombreux avantages qu’elle propose. À commencer par le gain de temps jusqu’à la rapidité des paiements que le client de la banque peut faire à tout moment de la journée et durant le weekend.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne propose ses services via internet au lieu d’une agence physique comme les banques traditionnelles. La relation entre le banquier et le client est différente, mais, le service proposé est toujours le même et souvent moins onéreux.

Une grande partie des clients de cette banque sont les jeunes puisqu’ils utilisent la technologie, notamment les applications bancaires pour effectuer les transactions financières. En effet, le crédit bancaire est la seule situation où ces clients préfèrent une agence physique.

La banque en ligne est dédiée également aux personnes qui souhaitent gagner une autonomie complète et sont à l’aise à l’idée d’avoir une relation à distance avec leur conseiller bancaire. En plus, une banque en ligne offre une panoplie de moyen de contact : email, message, vidéoconférence, chat, téléphone, etc.

Le plus gros avantage que propose une banque en ligne par rapport à une banque traditionnelle est le tarif imbattable des services. Elle ne possède pas une agence physique qu’elle doit financer.

Comment choisir une banque en ligne ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de banques en ligne et faire le choix dépend de plusieurs critères :

  • la fluidité de l’application de la banque ;
  • les services bancaires proposés ;
  • les tarifs de banque.

Le premier élément à considérer est l’ergonomie de l’application puisque toutes les opérations financières se font à travers cette application. Elle doit donc être fluide et propose un panel complet de services.

En plus, la banque doit proposer, via son application, la réalisation des transactions de bases, la gestion du compte, la consultation du compte bancaire, etc. Cependant, si vous avez besoin de plus de services, selon votre activité, il est essentiel que les offres de la banque correspondent à vos besoins. Enfin, il est primordial de connaitre les tarifs de la banque, y compris : le prix des services proposés, le tarif en cas de surconsommation du service et les tarifs pour les opérations inhabituelles.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

La meilleure banque en ligne est sans aucun doute une banque qui vous propose des services correspondants à votre activité et vos besoins, en plus d’une bonne qualité de service. Alors, certaines banques en ligne ont réussi à offrir une panoplie de services pour satisfaire un grand nombre de clients à des tarifs concurrentiels :

Pour le mois de septembre, Monabanq propose ses services au meilleur rapport qualité/prix avec un service client réactif et très sérieux. Alors que Boursorama Banque détient toujours le plus grand nombre de clients sur le marché des banques en ligne. En ce qui concerne Hello bank et Orange Bank, ce sont des banques en ligne avec des applications performantes qui proposent des services financiers de qualité.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !