Comment investir dans le Bitcoin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La cryptomonnaie, ou la monnaie virtuelle, est connue pour avoir eu un franc succès ces dernières années. Avec l’arrivée des NFTs, certains investisseurs se sont tournés vers cet investissement plutôt que sur les monnaies virtuelles, ce qui a eu un impact considérable sur la valeur de certaines cryptomonnaies, dont le Bitcoin. Alors, est-il vrai qu’il ne faut pas investir sur cette monnaie le temps que les choses se stabilisent ? Et surtout, quelles sont les perspectives concernant le Bitcoin pour qu’il puisse y avoir des plans dans le cadre d’un investissement.

Investir dans le Bitcoin en 2022

Investir dans le Bitcoin est une forme de trading. C’est un domaine qui est très prisé ces derniers temps et qui a connu une véritable ascension depuis l’année du confinement et de la pandémie qui a frappé les quatre recoins de la terre. Cela a fait en sorte que le Bitcoin devienne la monnaie virtuelle qui a le plus de valeur depuis 2020, même si on a commencé à en entendre parler en 2017. À l’époque, le domaine n’était pas arrivé à l’échelle de la connaissance mondiale. Suite à cela, les personnes ayant connaissance du marché boursier et sachant déchiffrer les graphes et décider quand acheter les cryptomonnaies, appelées « tokens », ont commencé à s’intéresser beaucoup plus au Bitcoin. Au fur et à mesure que le temps passait, cette monnaie a connu, vers la fin de 2021, une certaine chute, même si elle reste toujours à la tête. D’autres monnaies concurrentes ont pris place sur la scène pour monopoliser les investissements virtuels et les tourner vers une autre dimension plus intéressante à travers les NFTs par exemple qui existaient depuis 2015, mais qui sont devenus plus populaires grâce à la sponsorisation des célébrités. Il s’agit de courtes vidéos ou de photos représentatives de plusieurs figures d’une valeur de plusieurs milliers de dollars. Ce sont des investissements uniques qui obsèdent les investisseurs de plus en plus. Pour les amoureux de l’investissement sur le Bitcoin, il se peut que l’année 2022 ne soit pas faite pour vous. C’est donc le moment de temporiser et de n’effectuer aucune vente, même si les pertes seront considérables si le monde se tourne vers d’autres centres d’intérêt. Les enjeux sont principalement politiques. Et cela peut affecter le marché des monnaies virtuelles à travers :

  • L’interdiction de leur utilisation dans certains pays ;
  • Les conflits politiques entre pays ;
  • La nécessité de préserver les banques physiques ;
  • Les inconvénients liés à la virtualisation des monnaies.

Bien que cela puisse paraître sans effet négatif, les monnaies virtuelles avaient pour perspective de faire évoluer le monde vers une autre dimension. C’est l’une des raisons pour lesquelles quelques états ont pris la décision de conserver leur système pour garder le contrôle sur la population et ne pas faire chuter l’économie d’un pays.

Comment investir dans le Bitcoin sans perdre de l’argent ?

De manière générale, investir dans les cryptomonnaies n’est pas un projet avec lequel vous serez certain d’aboutir à un résultat positif. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle nombreux sont ceux qui hésitent à dépenser leur argent dans quelque chose d’incertain. Toutefois, pour d’autres personnes, la chance leur sourit en leur offrant la possibilité de comprendre quand serait le moment propice d’acheter ou de vendre ses acquis. Pour faire plus simple, pour investir dans le Bitcoin, il vous faut créer un portefeuille virtuel, là où va être stockée votre monnaie virtuelle et avec laquelle vous allez faire des transactions, acheter et vendre des cryptos. Pour ne pas perdre, ne vous aventurez pas dans l’achat lorsque les conditions deviennent plus serrées, et ce, à travers la lecture du graphe qui représente la clé de la réussite et du développement dans le trading.

Les perspectives pour investir dans le Bitcoin en 2022

En 2022, d’après les statistiques, le Bitcoin connaîtra une défaite face à la monnaie qui est maintenant en train de prendre plus de place, l’Ethereum. Elle est à la tête du classement, prête à détrôner celle qui, depuis des années, fait fureur, rendant la plupart des nouveaux traders, qui n’ont pas beaucoup de ressources, invités à investir dans une valeur sûre dès le début. En attendant la moitié de l’année, vous pouvez vous contenter d’observer pour évaluer l’évolution des choses.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !