Comment investir dans le vin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le monde de l’investissement, il existe plusieurs catégories possibles, et il y a deux catégories que l’on peut classifier facilement : les investissements à court terme, qui vont généralement vous faire gagner des sommes moyennes très rapidement ; et les investissements sur le long terme, qui peuvent vous faire gagner de petites sommes petit à petit et qui, sur de longues années, deviendront une fortune. Aujourd’hui, nous allons parler d’un des investissements sur le long terme, il s’agit de l’investissement dans le vin.

Pourquoi investir dans le vin ?

Le vin est un des boissons alcoolisées les plus populaires qui existent dans le monde, mais contrairement aux autres boissons du même type, celle-ci n’est pas destinée à la consommation en grande quantité et est généralement consommable pendant un repas, et a des doses limitées. C’est une boisson qui a surtout un but gastronomique, car destinée à être savourée. Généralement, on consomme le vin à des petites doses qui ne dépassent pas les deux verres. Il est tout de même utile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il est recommandé d’en consommer avec modération. Il y a beaucoup d’avantages à investir dans le vin, le premier est le fait que ce soit un investissement sur le long terme. Comme vous le savez sûrement, le vin prend de plus en plus de valeur et gagne en qualité avec les années qui passent, ce qui en fait donc l’investissement sur le long terme par excellence. En plus de cela, l’achat de bouteilles de vin neuves ne coûte pas cher du tout, cela peut même être à la portée de n’importe qui. Investir dans le vin, c’est aussi être sûr de la diversification de ses placements financiers. Ce n’est pas un investissement très connu, car peu de personnes y pensent, ce qui lui procure ainsi une attractivité plus particulière. Vous allez en plus de cela pouvoir soutenir le patrimoine du pays et aider au développement de nombreux cultivateurs de raisins, ce qui est aussi très intéressant, car vous allez aider l’économie à mieux se porter grâce à des investissements de masse sur un secteur qui peut parfois perdre en activité.

Comment investir dans le vin ?

Pour investir dans le vin, il existe deux solutions bien différentes l’une de l’autre. La première serait de tout simplement acheter des bouteilles de vin diverses, de marques différentes, mais qui ont pour seul point commun leur âge récent. Acheter des bouteilles de vin comme cela peut être risqué, car il se peut que certaines marques vieillissent mal, et que sur le long terme, la qualité ne soit pas au rendez-vous. Alors, avant de commander des types de bouteilles variés, essayez de prendre celles qui sont susceptibles de bien vieillir. Ensuite, l’autre astuce qui est sûrement une des plus intéressantes, serait d’investir en bourse sur des sociétés de production de vin. Ce procédé repose surtout sur l’investissement en bourse, et non pas dans le vin à proprement parler mais dans les caractéristiques, et les détails qui vont vous permettre de gagner en bénéfices, sont les mêmes à prendre en compte que pour l’achat de bouteilles de vin directement. Les sociétés de production de vin les plus intéressantes pour investir en bourse en 2022 sont :

  • Ridge ;

  • Torres ;

  • Graham’s port ;

  • Vega Sicilia ;

  • Michel Chapoutier.

Ce qu’il faut savoir avant d’investir dans le vin

Si vous souhaitez investir dans le vin, vous devez avoir en tête deux informations très importantes. La première est que pour que le vin soit bien conservé, il faut des conditions bien strictes. Il vous faut tout d’abord une cave bien isolée, avec la température idéale, mais aussi une humidité impeccable et sans risques de débordement. En plus de cela, il vous faudra stocker le vin dans des tonneaux en parfait état pour espérer voir ce dernier tenir des dizaines d’années. Ensuite, il faut aussi savoir que le vin vieillit très lentement, et que tant que ce dernier prend de l’âge, il prendra de la valeur. Alors, ne soyez pas pressé de le vendre et attendez qu’il soit arrivé à maturité, quitte à attendre des dizaines d’années pour en tirer le meilleur prix possible.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !