Pour accompagner la croissance de la start-up britannique Currencycloud, les géants Visa et BNP ont investi une petite fortune dans la fintech. Environ 80 millions d’euros ont été investis dans la start-up en série E par Visa, International Finance Corporation, SBI Group, Siam Commercial Bank et BNP Paribas.
La fintech Currencycloud promet d’utiliser ces fonds pour assurer sa position de leader sur le marché des paiements transfrontaliers. Les investisseurs historiques tels que Sapphire Ventures, GV, Anthémis et Notion Capital ont eux aussi pris part à cette levée de fonds.
Currencycloud augmente son capital de transaction
La fintech britannique se spécialise dans les solutions de paiements transfrontaliers entre entreprises. En effet, elle développe des API pour les établissements financiers, quelles que soient leur taille et leur nature. La fintech Currencycloud anticipe sur les transformations digitales des entreprises en proposant des solutions entièrement conçues sur le cloud.
Avec son nouveau produit surnommé Currencycloud Spark, l’entreprise propose des comptes multidevises qui leur permettent de régler, de stocker et de convertir plus de 35 devises. Avec cette nouvelle collecte de fonds, la fintech cherche également à diversifier ses opérations en proposant des solutions de paiement instantané et de paiement mobile.
Cette montée en puissance peut bien évidemment être justifiée par le succès des neos banques qui ont généralement fait appel à ses services. Les géants des transferts d’argent tels que Western Union et MoneyGram font eux aussi partie du portefeuille de la fintech. Avec de pareils partenaires, on peut bien dire que le Currencycloud se positionne comme un leader et une entreprise fiable à qui les banques et fintech peuvent faire confiance. La start-up de technologie financière se charge depuis sa création en 2012 d’un grand nombre de paiements transfrontalier pour de nombreuses applications financières.
Currencycloud s’étend en Asie
Comme le disait le Laven, Currencycloud met actuellement l’accent sur son expansion vers d’autres marchés. Actuellement présente en Europe et en Amérique du Nord, la start-up financière a décidé de s’entendre en Asie ou elle a été facilement adoptée. La structure s’est implantée en prenant l’exemple de la Chine où Alipay et Wechat sont désormais très utilisés par les Chinois pour effectuer les différents paiements électroniques. Depuis sa création, Currencycloud a en fait levé plus de 140 millions de dollars de différents investisseurs.
En Asie aussi, la fintech intervient peu après Visa Acquisition de Plaid qui se spécialise dans le développement d’interface reliant les applications fintech aux comptes bancaires des utilisateurs. Désormais, la fintech Currencycloud peut élargir ses offres de ce côté du monde et proposer des services plus complets aux banques asiatiques. Le patron de Currencycloud déclarait que le marché des fintech interentreprises est beaucoup plus grand et plus rentable que celui des consommateurs, bien que celui-ci soit plus difficile à conquérir.
Ce nouveau financement est aussi pour Currencycloud un véritable moyen d’assurer les parts de marché que l’entreprise possède actuellement dans le secteur des fintech. Ses promoteurs n’hésitent pas à dire que Currencycloud est sûrement la plus étonnante fintech dont nous entendrons parler.
En conclusion, la fintech Currencycloud est une structure spécialisée dans le paiement dématérialisé. Avec l’essor des neos banques, elle a renforcé sa présence sur le marché à travers une levée de fonds de 80 milliards de dollars. De quoi entrevoir l’avenir avec confiance.