Combien coute un compte professionnel ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après la création d’une société, il est obligatoire de créer un compte bancaire professionnel. Cela a notamment lieu avant l’immatriculation de la société. En effet, un compte bancaire professionnel offre des fonctionnalités très avancées pour le développement d’une société. Le compte professionnel peut allier plusieurs services bancaires professionnels. Son coût peut varier d’une banque à une autre, car les tarifs de l’ouverture d’un compte professionnel ne sont pas réglementés. Il existe cependant quelques repères pour se retrouver dans sa tarification.

Le coût des banques traditionnelles

Pour répondre aux besoins des professionnels, plusieurs acteurs et services bancaires ont vu le jour. Parmi ces types d’acteurs, l’on retrouve les banques traditionnelles. En effet, une banque traditionnelle est une banque qui possède toujours des agences physiques proposant plusieurs services bancaires comme les comptes bancaires, les cartes bancaires, les crédits, etc.

Disposant d’un système complètement contraire aux banques en ligne, la banque traditionnelle s’adresse toutefois aux clients professionnels. Le prix annuel des cartes bancaires au niveau de ces banques s’élève à environ 45 euros pour un compte classique et 135 euros pour un compte premier. Cette tarification est souvent générale.

Par ailleurs, notez que la banque traditionnelle prélève des frais supplémentaires que l’on appelle « les frais de tenues de compte professionnel ». Pour la plupart des banques, ces frais s’élèvent à 24 euros par mois. Le paiement de ces frais est obligatoire dans presque toutes les banques.

Le coût des néobanques

Une néobanque permet à une entreprise de disposer d’un compte bancaire professionnel à un prix qui peut être très intéressant que ceux des banques traditionnelles. Toutefois, elle ne peut proposer la quasi-totalité des services des banques traditionnelles.

Vous devez bien connaître les besoins de l’entreprise avant d’opter pour cette banque afin de bien choisir les services. Généralement, les néobanques promettent deux choses essentielles aux entreprises : des tarifs moins élevés et des tarifs plus clairs.

Pour les entreprises en général, un compte professionnel coûte au minimum entre 20 et 50 euros. Lorsque les besoins de l’entreprise sont élevés, le coût peut augmenter et peut aller jusqu’à 70 euros.

Le coût en fonction des cartes bancaires

Au cours de ces dernières années, le tarif des cartes bancaires n’a cessé de prendre de l’ampleur. Pour une entreprise, le coût de la carte bancaire pour un compte professionnel s’élève à 42 euros par an sans compter sur les autres frais supplémentaires après obtention de sa carte.

En outre, le coût de la carte bancaire professionnelle qu’elle soit visa premier, Gold ou bien est généralement élevé. Annuellement, elle coûte entre 42 et 140 euros. Par ailleurs, faites attention au plafond d’utilisation de la carte choisie.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !