Comment investir la somme de 50 000 euros ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez mis 50 000 euros de côté et vous ne savez pas quoi en faire ? Pourquoi ne pas les investir au lieu de les laisser dormir à la banque ou de les consommer dans des frais inutiles ? Il y a des placements qui peuvent être sûrs si vous n’avez pas le goût du risque et que vous ne souhaitez pas tenter le diable. D’autres sont en revanche plus adaptés si vous n’avez pas peur de perdre votre capital. L’idée titille votre curiosité ? Suivez l’article pour savoir ce qu’il en retourne.

Investir 50 000 euros en toute sécurité

Si vous disposez de 50 000 euros que vous souhaitez investir sans prendre beaucoup de risques, il faut savoir qu’il y a une solution toute faite pour vous : l’assurance vie. Ce type de placement est particulièrement convoité en termes d‘investissements sans risque, même si leur rendement se trouve un peu à la traîne ces derniers temps. Il reste, dans tous les cas, plus élevé et plus rentable que celui des livrets bancaires réglementés classiques à l’image du livret A. Si l’idée vous séduit, ne négligez pas certains critères avant de vous engager et prenez bien en considération les paramètres suivants :

  • Votre risque d’investissement ;
  • Votre taux de rendement éventuel ;
  • Les conditions de retrait du capital ;
  • Les frais de gestion.

Il faut savoir le taux de rendement moyen d’une assurance vie s’élève à 1,8 %. Cela signifie que si vous souhaitez rentabiliser votre investissement, il vous faudra attendre de longues années puisqu’il s’agit là d’un investissement à long terme. Par ailleurs, il est important de savoir que pour bénéficier d’une fiscalité allégée, il ne faudra effectuer aucun retrait durant au moins 8 ans de placement. Alors, même s’il est vrai qu’il s’agit de la solution la plus sûre… Êtes-vous certain de vouloir attendre aussi longtemps avant de toucher quelque chose ?

Investir 50 000 euros en prenant des risques

Il y a des personnes qui ont le goût du risque et d’autres qui préfèrent prendre des risques raisonnables. Nous avons trouvé des possibilités d’investissement pour ces deux types de profils :

Investir 50 000 euros avec un risque calculé et modéré

Plus de risque ne veut pas dire jeter son argent par la fenêtre, en effet, la solution d’investissement que nous allons vous présenter est certes, plus risquée que la première, mais est également plus rentable.

Avez-vous déjà entendu parler des SCPI ? Il s’agit là d’un investissement immobilier. Vous allez sûrement vous dire que 50 000 euros est une somme beaucoup trop petite pour investir dans l’immobilier en France, eh bien détrompez-vous, vous pouvez investir dans une société civile de placement immobilier, ces sociétés récoltent de l’argents de la part de particuliers pour élaborer des projets de parcs immobiliers.

Après la construction et la mise à la location de ces parcs, vous recevrez un genre de loyer chaque mois. Là aussi, il vous faudra attendre un moment avant que votre investissement ne devienne rentable, à savoir, le temps de la mise en place du projet, mais aussi de la location des logements.

La rentrée d’argent que vous aurez chaque mois servira au début à rembourser votre investissement de base, puis par la suite, vous aurez droit à un retour sur investissement. D’après une étude, il faut en moyenne 8 ans avant que cet investissement ne devienne rentable, mais il faut aussi garder à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’investir dans une seule SCPI. Vous n’aurez plus qu’à bien vous renseigner avant de vous engager si l’idée vous séduit.

Être prêt à tout perdre

Si vous avez l’amour du risque, celui qui peut vous amener à tout perdre, nous avons trouvé l’investissement qui fera monter votre adrénaline : la cryptomonnaie. Il s’agit là d’un investissement qui pourra soit rentabiliser au maximum votre investissement, comme nous avons pu le voir avec l’ascension extraordinaire du Bitcoin, ou alors, comme tout placement en bourse, vous pourrez tout perdre.

Là aussi, il vous faudra bien vous renseigner, car le but est d’investir donc, de rentabiliser votre argent et non de vous en débarrasser, si l’idée vous intéresse, prenez bien la peine d’étudier le cours de la bourse, mais aussi, n’oubliez pas de diversifier votre portefeuille en ligne.

ECFR
ECFR

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque semaine toute l’actualité e-commerce et banking. Pas de spams, c’est promis !